Suivez-moi sur

Consulter mes tarifs sur les soins

Les Fleurs de Bach c’est quoi ?

Les Fleurs de l’Atlas « Traditionnelles de Bach » sans alcool, permettent à tous les amoureux des Fleurs de Bach une utilisation sans alcool en accord avec leurs convictions. Le procédé de fabrication est identique aux fleurs du Docteur Bach depuis la cueillette des fleurs jusqu’au conditionnement.

Les Fleurs de l’Atlas c’est quoi ?

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui agissent positivement sur les émotions négatives ou les humeurs afin de les changer et qui visent à aider la personne à surmonter ses problèmes.

A qui s’adressent-elles ?

Qu’il s’agisse d’une crise passagère ou d’un mal-être persistant, les Fleurs de Bach sont là pour vous aider.
A toute personne qui ressent un déséquilibre émotionnel. Qu’il s’agisse d’une crise passagère qui survient suite à des conflits, des difficultés de la vie courante, une problématique chronique qui trouve sa source dans un trait de caractère négatif ou un événement traumatisant du passé qui n’aurait pas été intégré.
Parce qu’elles sont 100% naturelles, tout le monde peut bénéficier des bienfaits des Fleurs de Bach : les enfants, les adultes, les femmes enceintes et les personnes âgées.

 

Dans quelles situations ?

  • Périodes de changements et de passages difficiles (séparations, deuils, déménagement…),
  • Difficultés liées au stress en général, sentiment de limitation et de blocage personnel,
  • Peurs en périodes d’examens, face à une reconversion, émotions vécues et non exprimées (enfance, grossesse…),
  • Relations difficiles au niveau familial, difficultés dans les relations professionnelles…

 

Nombre d’entretiens à prévoir

Une thérapie florale peut durer de quelques jours à plusieurs mois.
Le résultat est souvent très rapide dans le cas d’une crise passagère, parfois dès les premières prises. Si vos émotions en déséquilibre sont récentes, le potentiel positif des Fleurs va rapidement les harmoniser.
Pour les émotions négatives ancrées depuis plusieurs mois ou de longues années, le processus est plus long. Nous allons remonter vos différentes couches émotionnelles, à votre rythme.
On appelle communément ces étapes de votre développement personnel : « peler l’oignon ».
Cette méthode simple et naturelle est sans effets secondaires. Les élixirs du Docteur Bach ne contiennent pas de substance active, mais uniquement une « information ». Les Fleurs de Bach agissent toujours de façon positive.

Posologie Fleurs de Bach pour les adultes & les enfants

Elles se prennent par voie orale et ne présentent aucun risque d’accoutumance. Ce sont des essences naturelles – non toxiques – sans effets secondaires qui conviennent aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Elles sont compatibles avec tous les autres traitements : allopathie, homéopathie, aromathérapie, etc…
Il est possible que certains jeunes adolescents ne réussissent pas à exprimer leurs émotions, car trop terrifiantes. Dans ce cas, la séance débutera par le biais du test musculaire. Pas besoin de parler. Une fois les fleurs choisies de cette manière, la discussion peut alors s’engager.
A la fin de la consultation, une préparation individualisée est élaborée (composée de plusieurs essences de Fleurs). Vous aurez alors vos gouttes à prendre chaque jour, pendant une durée précise.
Une séance (d’une durée d’environ 1 heure) est un moment très fort, et vous serez surpris(e) de l’aide que les fleurs peuvent déjà vous apporter durant ce moment d’échange et de soutien.

En savoir plus : La méthode du Docteur Bach : soigner le malade et non la maladie

Dr Edward Bach a rapidement acquis la certitude que l’état émotionnel d’un malade devait être la clef de sa guérison. Que la médecine allopathique se focalisait sur l’endroit précis du corps malade et cherchait à le « réparer », mais que la guérison ne serait que temporaire si la source de la souffrance n’avait pas été traitée.
Il est maintenant prouvé que notre moral intervient directement sur les capacités de notre corps à guérir. Plus on cumule d’insatisfactions et de ressentiments, et moins on est en accord avec son « moi » intérieur. Plus on s’éloigne de ce que l’on est vraiment et plus on va être perméables aux conflits, virus et autres tourments de la vie quotidienne, et nos défenses immunitaires vont faiblir.
La maladie est souvent la réponse du corps à un mal-être que l’on devrait interpréter comme un signal d’alarme, une souffrance bienfaisante, qui va pointer du doigt ce que nous n’aurions pas compris autrement.

Les Fleurs de Bach®, de l’Atlas® et Perelandra complètent mes autres pratiques (les soins énergétiques, l’Access Bars® et le magnétisme). Chaque pratique vient en complément l’une de l’autre. Elles peuvent être utilisées seules ou associées, pour renforcer l’efficacité.
Chacune d’elle se pratique avec la même et seule énergie : l’Énergie Universelle.
Les fleurs de Bach®, de l’Atlas® et Perelandra® ne se substituent pas à un avis et à un traitement médical.
En aucun cas vous ne devez arrêter un traitement, sans l’avis de votre médecin.

Plus d’information concernant le Dr Bach : https://www.bachcentre.com/fr
Plus d’information concernant les 38 fleurs de Bach : https://www.bachcentre.com/fr/les-fleurs-de-bach/les-38-remedes/